Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

TOMBOUCTOU : à Kabara, la colère des jeunes contre la Minusma
Publié le vendredi 23 aout 2019  |  L’Indicateur Renouveau
Patrouille
© Autre presse par DR
Patrouille commune UNPOL/MINUSMA
La coordination régionale de la Police des Nations Unies (UNPOL/MINUSMA) dans la cité des Askia, et la Direction régionale de la Police Nationale, ont effectué ce samedi 30 mars 2019, une patrouille conjointe de moyenne portée dans la ville de Gao.
Comment


La jeunesse de Kabara a marché hier pour protester : une partie de la route qui la relie à Tombouctou n’arrive pas jusqu’à Kabara. Le quartier « crie à l’injustice », se sent exclu.

Il est 8 heures, ce mercredi 21 août. La porte d’entrée de la ville de Tombouctou est prise d’assaut par des centaines de manifestants quittant le quartier Kabara. D’autres marcheurs de Tombouctou, une centaine, les attendent devant la mairie pour la déclaration finale. Une trentaine de policiers encadrent la marche. Non loin, quelques blindés de la Minusma se positionnent entre la mairie et le gouvernorat. Le quartier général de la Minusma se trouve à 4 kilomètres de la ville de Tombouctou, sur le même site que l’aéroport de la ville

Initiée par le collectif « Action citoyenne des jeunes » de Kabara, la marche a démarré à la porte d’entrée de la ville pour finir devant l’hôtel de ville. Pour le collectif, Kabara est exclu des initiatives de développement.

Bonheur des « bourgeois dirigeants »

https://aumali.net/tombouctou-a-kabara-la-colere-des-jeunes-contre-la-minusma/

Source: L’indicateur du Renouveau
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment