Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Primature : Amadou Ousmane Touré, nouveau directeur de cabinet
Publié le vendredi 23 aout 2019  |  L’Essor
Atelier
© aBamako.com par André
Atelier de sensibilisation du personnel du Bureau du Vérificateur Général
Bamako, le 16 septembre 2013. Le Vérificateur Général, Amadou Ousmane Touré a présidé la cérémonie d`ouverture de l`atelier de sensibilisation de son personnel sur le "GENRE" organisé les 16 et 17 septembre 2013.
Comment


Magistrat de premier grade, Amadou Ousmane Touré est le nouveau directeur de cabinet du Premier ministre. Il a pris fonction, mercredi dernier, à l’issue d’une cérémonie de passation avec son prédécesseur, Mme Sidibé Zamilatou Cissé, nommée directrice générale de l’Institut national de prévoyance sociale (INPS).

Amadou Ousmane Touré est un grand commis de l’Etat qui a été formé à l’Ecole nationale d’administration (ENA), au Centre national de formation des magistrats et à l’université Pierre Mendès de Grenoble (France). Il a été nommé Vérificateur général en mars 2011 alors qu’il était ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire depuis le 13 mai 2008.

Auparavant, Amadou Ousmane Touré avait été successivement nommé substitut du procureur de la République près le tribunal de 1ère instance de Kayes, président du tribunal de Ténenkou puis celui de Koutiala, chef de cabinet du ministre de la Justice en octobre 1997. D’octobre 1997 à septembre 2004, il était procureur de la République près le tribunal de 1ère instance de 
la Commune III du district de Bamako, puis procureur en charge du Pôle économique et financier du ressort de la Cour d’appel de 
Bamako.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires