L’embuscade encore ! La Nation malienne endeuillée.
Dans le cadre de leurs missions de sécuriser les personnes et leurs biens, une mission d’escorte de nos vaillants militaires est tombée dans une embuscade. Malheureusement, l’acte abominable est survenu le mercredi 21 août lorsque les militaires poursuivraient leurs missions entre Boni et Hombori. Le bilan fait état de 5 morts en plus des dégâts matériels.
Visite CEM de la Garde nationale dans les régions de Ségou et Sikasso
Du lundi 19 au mercredi 21 août 2019, le chef d’état-major (CEM) de la Garde nationale, le général de brigade Ouahoun Koné, accompagné du directeur général de la gendarmerie, le colonel-major Boucary Kodio a effectué une visite dans la troisième et quatrième région.
Cette visite avait pour but, entre autres de s’informer des conditions de vie et de travail des hommes de terrain, de constater avec des dispositifs d’affichages , les détachements des forces spéciales déployées dans les localités frontalières avec le Burkina Faso, de remédier à d’éventuels problèmes et aussi de rehausser le moral des troupes.
La délégation s’est après rendue au centre de formation de Markala. Les autorités des différentes localités visitées se sont réjouies de cette sortie des plus hautes autorités militaires sur le terrain.
Elles ont mis en valeur l’utilité des différents détachements militaires. Elles ont chacune rassuré les visiteurs de la bonne collaboration avec la population. Ce qui se traduit par la vie paisible au niveau de ces localités et également par le déroulement des examens de fin d’année dans des conditions optimales. Le Directeur général de la Gendarmerie a noté de son côté que le bilan est positif.
Primature : Une délégation du cadre de concertation des femmes des Partis politiques du Mali reçue par le PM Boubou Cissé
Mardi, le PM Boubou Cissé a reçu, avec à sa tête, Mme Maiga Oumou Dembélé, une délégation du cadre de concertation des femmes des partis politiques du Mali (CCFPP).
Parmi les questions abordées figurent:la mobilisation et la participation des femmes des partis politiques dans la mise en œuvre de l’Accord politique de gouvernance, leur implication au processus d’organisation du Dialogue politique inclusif…
Pour sa part, Boubou Cissé verbalisait : « Les femmes sont les agents du changement. Sans leur présence, nous ne pourrons trouver de solutions aux problèmes auxquels nous sommes confrontés ». « Nous remercions le Premier ministre pour avoir bien voulu nous recevoir et nous écouter », précise Oumou avant de saluer l’initiative du dialogue. Sans langue de bois, elle s’insistera sur l’application de la loi n°2015-052 instituant des mesures pour promouvoir le genre aux fonctions nominatives et électives.