Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des Maliens bloquent un pont pour réclamer de meilleures liaisons avec Bamako
Publié le dimanche 25 aout 2019  |  AFP
Scenes
© aBamako.com par Momo
Scenes de violence devant le tribunal de la commune IV ce matin a l`arrivée des forces de l`ordre
Bamako, le 17 aout 2016 Ras Bath ce matin devant le Procureur : Manifestation devant le tribunal de la commune IV ce matin a l`arrivée des forces de l`ordre
Comment


Des centaines d’habitants de Kayes, dans l’ouest du Mali, ont réclamé vendredi la réfection de la route reliant leur ville à la capitale Bamako, et la restauration d’une liaison ferroviaire sur le même axe, en occupant le principal pont de leur localité, a constaté un correspondant de l’AFP.

L’occupation du pont enjambant le fleuve Sénégal, au coeur de Kayes, a débuté à minuit et devait se prolonger tout au long de la journée, ont expliqué les manifestants.

Ils portaient des pancartes où l’on pouvait notamment lire que «la population de Kayes réclame la réparation de la route Bamako-Kayes et la relance des chemins de fer du Mali». «Sans route, sans train, pas de développement», «Trop d’accidents, trop de blessés, trop de morts», affirmaient d’autres pancartes.

Zone de forte émigration, proche des frontières sénégalaise et mauritanienne, Kayes est une étape importante sur l’axe, très fréquenté par les camions, reliant la capitale malienne Bamako, 500 km plus à l’est, et la capitale sénégalaise Dakar, quelque 750 km à l’ouest.

La ville est également située sur la ligne de chemin de fer stratégique Dakar-Bamako, longue de 1286 km, construite à l’époque coloniale et dont la réhabilitation accumule les retards depuis plus de 15 ans.
Commentaires