Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mairie de Toukoto: Des cuiseurs solaires aux femmes
Publié le lundi 26 aout 2019  |  aBamako.com
Un
© Autre presse par DR
Un bosquet baptisé Mme Kéita Aïda MBo
Un bosquet d`une superficie de d`un ha à Toukoto a été baptisé Mme Kéita Aïda MBo, le vendredi 23 Août 2019.
Comment


La journée de reboisement a été également marquée par la rémise d’équipements dont les cuiseurs solaires de l’association des femmes ingénieures du Mali (Afima), aux femmes de Toukoto. C’était dans l’après-midi à la marie de Toukoto en présence du Sous-Préfet Hama Fofana, du maire Mme Konaté Fatoumata Diallo, du chef de cantonnement des Eaux et forêts de Kita, capitaine Fatoumata Traoré, des jeunes, du ministre Kéïta Aïda MBo et ses collaboratrices et des femmes et regroupements de femmes.

Lors de cette rencontre d’échanges ou le temps fort a été la rémise de cuiseurs solaires, les nombreuses associations de femmes se sont succédées à la tribune avec en mire leurs préoccupations.

« Nous ne pouvons plus depuis que le train a arrêté de siffler. Les produits de premières nécessités ainsi que les denrées sont rares et chers. Nous assistons à une inflation des prix au marché et nos enfants ne travaillent pas ce qui crée des soucis à nos chefs de famille », pouvait-on entendre.

Là, elle a vivement félicité les femmes de Toukoto pour leur courage dans les activités comme le maraichage et la transformation de plusieurs gammes de produits agricoles.

Mme Kéïta Aida MBo, après avoir écouté le maire Mme Konaté Fatou Diallo et certaines présidentes d’association de femmes de Toukoto, a appelé les femmes à mettre l’accent sur la transformation des produits qu’elles cultivent afin d’y créer de la valeur ajouté.

Mme la ministre a profité outre la rémise, d’expliquer l’utilisation et l’importance des cuiseurs solaires. Elle dit avoir pris bonne note des doléances qui et promue de s’impliquer et faire de son possible.

Sarr

Dépuis Toukoto
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment