Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nouvelle Patrie N° 0257 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Convocation des candidats au palais de Koulouba : Modibo a reporté des visites de terrain, pour répondre.
Publié le mardi 16 juillet 2013  |  La Nouvelle Patrie


© aBamako.com par A S
Campagne électorale: Conférence de presse du candidat Modibo Sidibé.
Bamako, le 13 juillet 2013 au CICB. Le candidat des FARE, Modibo Sidibé a tenu un point de presse dans le cadre de sa campagne électorale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Moins d’une quinzaine de candidats sur les 28, ont répondu à la convocation du président de la république par intérim. C’était mardi dernier au palais de Koulouba. Qu’est-ce que, les candidats absents reprocheraient au président Dioncounda et quelle image donneraient-ils ?

Mardi dernier, le président Dioncounda Traoré avait convoqué les 28 candidats pour les entretenir de la situation du pays à l’entame de la campagne qui avait démarré la veille, c’est-à-dire lundi. Le président n’avait informé personne de la teneur de la rencontre, mais tout le monde savait, que ladite convocation avait un lien précis avec le scrutin. Allait-il annoncer le report de la deuxième date ? Beaucoup de spéculation courrait à propos. Pour en avoir le cœur net et ne pas paraître comme un candidat qui a peu de respect pour l’autorité, ce qui du reste est une très mauvaise image, le candidat des FARE, Modibo Sidibé, hors de la capitale, écourtera immédiatement sa campagne pour regagner Bamako. Aux candidats qui, ont répondu présent, le président leur a informé du maintien de la date indiquée, c’est-à-dire le 28 juillet. Dioncounda leur a expliqué la nécessité de cette date mais aussi les enjeux qui sont liés à ce scrutin. Sur le verdict des urnes, il n’a pas manqué de leur demander de faire preuve de fair-play, tout au long du scrutin du reste très sensible qui va se tenir. Aucun report malgré le scepticisme dont font preuve beaucoup de maliens, au nombre desquels, le candidat Tiébilé Dramé et son parti, le Parena qui, a même saisi la cour suprême aux fins d’annuler ledit scrutin.


Sur la question de l’absence des autres candidats dont, IBK, Soumaila, Dramane Dembélé, Choguel, Mara, Tiébilé Dramé et autres, on n’en sait pas grande chose. De sources proches de leur état-major politique respectif, IBK, DRA et SOUMI seraient en dehors du pays.

Sory de Motti

 Commentaires