Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1534 du 15/7/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2013 : Le Mouvement Sabati-2012 fera son choix
Publié le mardi 16 juillet 2013  |  L’Indicateur Renouveau


© Autre presse par DR
Le jeunes du Mouvement SABATI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au cours d’un meeting géant, dimanche dernier au Palais de la culture les leaders de Sabati-2012 ont promis de dévoiler dans les jours à venir le nom de leur candidat à l’élection présidentielle de juillet prochain.

Les responsables du Mouvement Sabati-2012 ont organisé dimanche dernier un meeting au Palais de la culture Amadou Hampaté Bah. Toutes les régions étaient représentées à cette rencontre. L’objectif était d’informer les militants sur les activités déjà menées et donner la position du Mouvement sur la présidentielle de 2013.
Selon le président de Sabati-2012, Moussa Boubacar Bah, partout où ils ont installé les bureaux, les militants sont déjà mobilisés pour la cause. Il s’agit d’apporter leur contribution à l’élection présidentielle par l’amélioration du taux de participation. S’agissant de la consigne de vote, le président a promis que dans les jours à venir Sabati-2012 fera son choix et les militants seront tenus informer pour l’exécution de la consigne.
Il a prévenu les uns et les autres que certains individus ont commencé à spéculer sur le nom d’un candidat qui serait celui du choix de Sabati. Le président a rétorqué que cela est faux et que jusqu’à preuve du contraire le Mouvement n’a pas encore révélé le nom de son candidat. Il s’est engagé auprès de ses militants d’aller jusqu’au bout de son combat, celui de participer au choix du président de la République.
Le représentant du bureau de Ségou parlant au nom des autres régions, a affirmé qu’ils ont déjà affûté leurs armes et n’attendent que la consigne du bureau exécutif pour contribuer à élire leur candidat dès le 1er tour.
Le président a aussi indiqué que son Mouvement a eu à échanger avec certains candidats à propos de leur projet de société. Mais pour ce faire, son équipe a élaboré un mémorandum qui prend en compte les préoccupations des Maliens en général et le Mouvement Sabati en particulier. Il s’agira, pour le futur président de la République, qu’ils contribueront à élire de prendre en compte le contenu de ce mémorandum.

Ben Dao

 Commentaires