Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Accord Politique de Gouvernance : Le Premier ministre a reçu hier la classe politique
Publié le mercredi 28 aout 2019  |  Le Républicain
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`ouverture des Concertations régionales sur la paix, la sécurité et le développement dans les zones frontalières
Sikasso, le 15 juillet 2019 à l`hôtel du Cinquantenaire. Le Premier Ministre Boubou Cissé a présidé la cérémonie d`ouverture des Concertations régionales sur la paix, la sécurité et le développement dans les zones frontalières.
Comment


Selon un communiqué de la primature, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé reçoit, en ce moment (mardi 27 août 2019), les représentants des partis et regroupements politiques signataires de l’Accord politique de Gouvernance. Au menu des échanges: le bilan de la mise en œuvre de l'Accord Politique de Gouvernance, les futures activités et les perspectives.



A retenir que cet accord politique de gouvernance signé entre le gouvernement et la classe politique le 2 mai 2019 a permis de mettre en place un gouvernement de mission le 5 mai 2019 auquel figurent quelques leaders de l’opposition politique malienne.

L’Article 5 de l’accord politique de gouvernance signé entre le gouvernement et la classe politique le 2 mai 2019 stipule que les parties signataires du présent accord, dans l'intérêt de la stabilité nationale, conviennent de la tenue d'un dialogue politique inclusif sous la haute autorité du Président de la République.

« Les parties signataires du présent accord décident de confier le suivi de la mise en œuvre des résolutions du dialogue politique à un Comité ad hoc dont la mission et la composition seront proposées au Président de la République par la plénière du dialogue politique », indique l’article 8 dudit accord.


Source: Lerepublicainmali
Commentaires