Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé a entamé sa visite dans la région de Kayes par une escale à Kolokani où il a été accueilli avec sa délégation par le maire et le préfet de la localité.
Il a ensuite rendu une visite de courtoisie au chef de village qui l'a remercié pour le respect et la considération qu'il a eus à son égard en s'arrêtant dans son village et en venant le saluer dans sa maison. Selon lui, cette visite du Premier ministre qui est venu par la route, témoigne sa volonté d'apporter des solutions durables aux problèmes d'infrastructures, notamment à ceux liés aux routes.
Le maire de Kolokani Mady Fofana, a abondé dans le même sens, en précisant que les problèmes de la commune tournent autour de la réhabilitation de la route, du renforcement et même l'érection du poste de sécurité en poste de contrôle au niveau de la jonction avec la route de Nara, de l'équipement du centre des jeunes, de l'amélioration de l'accès à l'électricité.
Avant de "donner la route" au Premier ministre et à l'ensemble de sa délégation, le chef de village a fait des bénédictions pour la réussite de la mission. Puis cap sur la ville de Diéma où le Premier ministre est attendu pour une rencontre avec les forces vives. Cette longue journée s'achèvera avec le même exercice à Nioro.