Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17477 du 16/7/2013

Voir la Titrologie

  Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives



 Autres articles


Comment

Politique

Diéma : Cheick Modibo Diarra délivre son message de campagne
Publié le mercredi 17 juillet 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par as
Conference de presse du premier ministre Cheick Modibo Diarra
11/10/2012. Bamako. Domicile du premier ministre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La salle de spectacle de Diéma a refusé du monde lundi à l’occasion du passage dans la localité de l’ancien Premier ministre et candidat à la présidentielle, Cheick Modibo Diarra. Le président du RPDM était venu apporter aux populations de Diéma son message de campagne et faire connaissance avec ses militants à la base.

Dans son mot de bienvenue, le secrétaire général de la section RPDM de Diéma, Drissa Diakité, a insisté auprès des militants sur l’importance des cartes NINA. Il a ensuite donné la garantie que si les populations élisent Cheick Modibo Diarra, le problème d’électricité qui perdure dans la ville de Diéma sera résolu. « Nous avons duré dans l’obscurité. Même pour manger, il faut chercher sa propre bouche », a-t-il laissé indiqué avec humour.


Le président de la section jeunesse de Diéma, Moussa Dramé, a invité tous les jeunes en âge de voter à aller retirer leurs cartes NINA et à voter pour le candidat Cheick Modibo Diarra.

Le candidat du RPDM a pris la parole pour indiqué qu’il était chez lui à Diéma parce qu’il est lié aux Diarra de la localité par un ancêtre commun : le célèbre roi Da Monzon Diarra de Ségou. En plus, il est natif de Nioro du Sahel. Il a expliqué ensuite que c’est à la demande des jeunes qu’il a été proposé par son parti comme candidat à l’élection présidentielle.

Cheick Modibo Diarra a estimé que son action à la tête du gouvernement, au moment où le pays était dans la tourmente, aura largement contribué à lutter contre les djihadistes, les bandits et les narcotrafiquants et à régler bien d’autres problèmes brûlants.

Citant en référence son projet de société, le candidat du RPDM s’est engagé à lutter contre l’insécurité alimentaire et s’efforcera de normaliser la fourniture d’électricité pour mettre fin aux coupures intempestives. Il a aussi assuré que l’éducation, l’emploi des jeunes et la santé font partie de ses priorités. Il a promis que les conditions de vie des femmes seront améliorées à travers la création d’activités génératrices de revenus.

O. BA

AMAP-Diéma

 Commentaires