Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

J’ai besoin de commencer à mentionner le politologue ici
Publié le mercredi 17 juillet 2013  |  Autre presse


© Partis Politiques par DR
Campagne Présidentielles 2013 : le candidat Ibrahim Boubacar Keita (IBK) en visite dans la ville de Kidal
Lundi 15 juillet 2013. Mali, Kidal. Photo : IBK entouré du gouverneur de Kidal et de ses collegues.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ibrahim Boubacar Keita, la mémoire de l’ère démocratique. Le partenaire de tous les régimes. Le témoin de tout ce qui s’est passé ces 22 dernières années. L’homme qui fut là à chacune des étapes qui ont marquées l’histoire de notre démocratie. L’homme qui fut au courant de tout. L’homme qui fut au centre du système étatique depuis l’instauration de la démocratie. L’homme qui trahit le Mali quand ses amis d’intérêts l’assassinaient. L’homme qui fut de connivence avec AOK et ATT quand ceux-ci signaient des accords suicidaires. Bref, il ne fut que le complice du ramassis de gangsters qui ont humilié notre pays. Maintenant, il prétend être le plus véridique, le plus patriote et le candidat de la mosquée en prêchant fallacieusement le nom d’Allah.

Au plus fort des jeux politiques qui ont amené notre pays a la boucherie, l’exemple le plus patent est celui d’Ibrahim Boubacar Keita, le soit disant Kankeletigui, qui est et reste le quiproquo pour nombre de citoyens. Le politicien d’opérette. Un de ceux-là qui n’hésiteront pas à changer leurs vestes pour faire le griot du prince du jour. En politique, dans la société malienne aussi bien que dans la religion musulmane, ceci est un acte dangereux, hypocrite, infidèle, sournois, trompeur, calculateur, honteux, granguignolesque…. Son parcours politique perturbe et bouscule de nombreuses interprétations chez beaucoup d’avertis de la politique malienne. Cependant, certains le qualifient de kankeletigui comme s’il avait le meilleur des messages, comme s’il était toujours à la recherche de la vérité, comme s’il avait des valeurs et des qualités qui pouvaient sauver notre pays. Please ! Ils oublient que ceux qui tournent de vestes sont beaucoup plus dangereux, car ils sont beaucoup plus tentés par l’argent, le pouvoir et l’opulence. Ses supporteurs oublient que cet homme a côtoyé directement ou indirectement tous les régimes de l’ère démocratique. Il a été la cheville ouvrière des régimes d’Alpha et et D’ATT, principaux fossoyeurs de L’Etat Malien. Tout au plus, il a occupé les postes les plus élevés dans l’appareil d’Etat Malien pendant 11 des vingt-deux années de la vie démocratique. Lui seul, pendant 11 ans ! Quel projet a-t-il pour le Mali qu’il n’a pas pu faire pendant les 11 années qu’il était au pouvoir ? Est-ce donc logique et rationnel de prendre seulement Alpha et ATT comme les premiers responsables de ce sort honteux que notre pays vit actuellement et puis se glorifier d’IBK ? Quel paradoxe ? Quel analphabétisme politique ? Quelle honte ?

En quoi il est le meilleur des candidats ? Il doit être dans la même poubelle tout comme SoumailaCissé, Modibo Sidibé, et n’importe quel candidat qui émergera de L’ADEMA pour les prochaines échéances car ils étaient tous présents quand notre pays s’effritait et perdait de prestige.


L’intellectuel c est une demarche, un raisonnement et l’observation de la realite.

 Commentaires