Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alliance des associations de pouvoirs locaux des pays du G5 Sahel : Notre compatriote Siaka Dembélé aux commandes
Publié le mardi 3 septembre 2019  |  L’Essor
Assemblée
© aBamako.com par AS
Assemblée Générale constitutive de l`Alliance des associations de pouvoirs locaux des pays du G5 Sahel
L`Assemblée Générale constitutive de l`Alliance des associations de pouvoirs locaux des pays du G5 Sahel s`est tenue le 31 Août 2019 à la Maison des ainés.
Comment


Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, a présidé, samedi dernier dans un hôtel de la place, la cérémonie de clôture de l’assemblée générale constitutive de l’Alliance des associations de pouvoirs locaux des pays du G5 Sahel. C’était en présence du secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Adama Cissouma et des présidents de pouvoirs locaux du G5 Sahel.
A l’issue des travaux, qui ont duré deux jours, l’assemblée générale de l’Alliance des associations de pouvoirs locaux du G5 Sahel a élu, à l’unanimité, le bureau exécutif de l’organisation pour un mandat de deux ans, avec à sa tête, notre compatriote Siaka Dembélé non moins président de l’Association des régions du Mali (ARM). Dans son intervention, celui-ci a assuré que la mise en place de l’organisation ne sera pas un regroupement de plus, rappelant que ses membres sont déjà opérationnels, de par leurs fonctions et responsabilités d’élus locaux, en charge du développement de nos territoires.
Pour Siaka Dembélé, cette alliance ne fera que renforcer les liens entre nos pays ainsi que nos populations, estimant que la vraie intégration est celle de la base, des peuples. «L’ambition qui nous anime aujourd’hui dans la mise en place de cette alliance est juste de devenir des interlocuteurs, des partenaires, des associés dans les projets et programmes de développement en cours dans notre espace que développe le G5 Sahel», a expliqué le président de l’Alliance des associations de pouvoirs locaux du G5 Sahel.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires