Suite à une pluie de plaintes de paisibles citoyens victimes du vol de leurs véhicules ou de leurs accessoires les éléments de la Brigade des Recherches du 14è Arrondissement, sous la supervision de l’Adjoint au Commissaire de Police S. Sylla, ont déniché le nommé Faya Traoré, domicilié à Djicoroni-Para, chef d’une bande composée de Maliens et de Guinéens, spécialisée dans le vol de véhicules, de plaques d’immatriculation et autres accessoires de véhicules.
Leur modus operandi consistait à s’emparer nuitamment des véhicules garés généralement devant les domiciles, pour ensuite les détacher par pièces, ou les acheminer jusqu’à Kourémalé, en Guinée Conakry, en passant par Siby, pour les vendre.
Les investigations et perquisitions menées dans leurs domiciles respectifs ont permis de saisir deux véhicules, des trousseaux de clefs, des plaques d’immatriculation, des rétroviseurs, des cartes grises, des permis de conduire.
En attendant la clôture de l’enquête et leur déferrement devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune IV du District de Bamako, aux fins de droit, les plaintes continuent à tomber toujours au Commissariat du 14è Arrondissement.