Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nioro du Sahel : la tour de contrôle de la politique malienne
Publié le mercredi 4 septembre 2019  |  L’Indicateur Renouveau
Cherif
© Autre presse par DR
Cherif de Nioro
Comment


Du général Moussa Traoré à Ibrahim Boubacar Kéita en passant par Alpha Oumar Konaré et le général Amadou Toumani Touré, tous les présidents de la République du Mali ont cherché la protection du Chérif de Nioro, M’Bouyé Haïdara. L’homme est devenu incontournable dans la gestion du pays à tel point que les autorités et les membres de l’opposition se croisent entre Bamako et Nioro du Sahel.




Si la religion et la politique ne font pas souvent bon ménage, au Mali le duo marche à merveille. La popularité des leaders religieux ne laisse pas indifférents les hommes politique qui rêvent de briguer la magistrature suprême. En quête de militants pour réaliser leurs rêves toutes les options sont à explorer par les hommes politiques. Du coup, les leaders religieux les plus populaires sont acculés de toutes parts.

Parmi les leaders religieux les plus populaires au Mali figure Chérif M’Bouyé Haïdara de Nioro du Sahel. Discret et humble, l’homme est sollicité par tous les hommes politiques de la majorité comme de l’opposition. Chacun va à Nioro du Sahel pour ses propres besoins, notamment bénédictions, argent, consigne de vote j’en passe…

... suite de l'article sur L’Indicateur Renouveau

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment