C’est vrai, il y a très longtemps je n’avais eu le temps de m’adresser à toi. Ce n’était pas par négligence, mais par manque cruel de temps. Est-il vrai que ma nièce qui travaille à AZI.SA ne vient plus au travail ? Négatif ! i chii bè !!!
Kôrô, que dire de tous ces ténors abeilles qui font semblant de battre réellement campagne pour le jeune candidat Dra, mais en réalité militent corps et âme pour IBK. Présenté aux yeux de l’opinion publique comme le futur président de la République, le candidat des tisserands est toujours accueilli en Grand par la quasi-totalité des maliens électeurs. Certains sondages le classent parmi les plus grands favoris de la course vers Koulouba. Sachant bien lire dans la direction du vent, du bon vent, dis-je, certains responsables de l’Adema n’ont pas hésité de supporter Dra sur les habits et IBK en leur cœur et âme.
Kôrô, faut-il saluer le courage de Soumeylou Boubèye Maïga, « né abeille », mais qui a décidé de prendre son destin en main en quittant la ruche pour faire bloc derrière la candidature du « Prince de Sébénicoro » ? A visage découvert et responsable, Soumeylou se bat dans les coins et recoins, pour faire passer son allié de circonstance, au nom d’une plate-forme politique qu’il a signée avec IBK.
Kôrô, ceux-là qui étaient candidats aux primaires des abeilles et qui ont été écrasés au profit de Dra, la plupart d’entre eux mouillent le maillot pour Mandé Massa. Et cela, à commencé par un vieux militant de Kayes, spécialisé dans pareil jeu. Le même politicard, nous l’avons vu en 2002, en train de mobiliser des milliers d’électeurs en catimini dans la région de Kayes pour ATT.
Kôrô, ils le font pour tromper la conscience, l’attention et la vigilance du futur probable Président d’un Mali nouveau. Ils jouent à ce malin jeu, toujours pour faire partie du nouveau gouvernement d’après élections. Ils jouent à ce malin jeu pour occuper des postes d’ambassadeurs, de directeurs nationaux et généraux. Ils jouent à ce petit jeu pour leurs propres intérêts. Ce petit jeu, le futur Président du Mali doit avoir le reflexe, le bon reflexe, le très bon reflexe pour le déjouer.
Kôrô, le Mali doit être un bateau pour tous, pour nous amener à bon port et au lieu d’être transformé en un gâteau pour être mangé au détriment du peuple.Fo an ko famuya !!!