Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Guido N° 285 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Course à Koulouba : Racine Seydou Thiam, le candidat capable de la CAP
Publié le mercredi 17 juillet 2013  |  Le Guido


© Partis Politiques par DR
Campagne Présidentielles 2013 : Visite du candidat Racine THIAM au grand marché de BAMAKO
Juillet 2013. Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Natif de Bamako , Racine Seydou Thiam est détenteur d’un DUT en Marketing Management à l’IUG de la capitale en 2000. Après, il s’inscrit à l’Institut international de management du Conservatoire national des arts et métiers d’Orléans en France. Depuis 2012, il est directeur de communication de la société Orange Mali, vice président du parti Cap, dont il est le porte étendard pour le scrutin présidentiel du 28 juillet 2013.

Bien qu’il soit jeune, Racine Seydou Thiam a derrière lui une riche carrière. Suite à l’obtention de son diplôme, il intègre l’équipe de vente de la Malienne de l’Automobile avant de se voir proposer le poste de Chef d’agence de Mali Vision à Ségou et Sikasso cumulativement. Plus tard, il va retourner en France pour travailler au cabinet Nizon Consulting à Angersoù il s’occupait de la conception des modules de formation. De 2003 à 2006 il fut chef de produit télémarketing TELOG France. Après son retour au bercail, il est nommé de fin 2006 à 2008, directeur adjoint Marketing & communication de la BDM S.a. Il va ensuite déposer ses valises à Orange-Mali en 2008. Il sera tour à tour chef division communication puis directeur de la communication et des relations extérieures d’Orange Mali, le poste qu’il occupe jusqu’à présent.

En marge, Racine Thiam est consultant international en marketing et communication et promoteur du groupe ISC Business School, comprenant l’Institut supérieur de commerce Business School et Global Initiativ Consult.

Le candidat du parti Cap à la présidentielle de juillet 2013 fut actif dans la vie associative et politique. A l’Association des élèves et étudiants du Mali, il a occupé les postes de Secrétaire à l’information au lycée Cheick Anta Diop, Secrétaire général de l’IUG puis membre du Bureau de coordination et président du présidium du congrès de l’AEEM en 2000.

Juste après son retour de France en 2006, il porta sur les fronts baptismaux un cercle de réflexion pour proposer des solutions inédites aux maux de la Nation. Il est ensuite l’instigateur, avec d’autres camarades, de l’association « Rassemblement pour les actions concrètes » dont il est le président. Puis avec ces camarades, le parti Cap va voir le jour. Un jeune parti qui ambitionne de bousculer l’échiquier politique malien avec une autre manière de gouverner.

Pour la présidentielle du 28 juillet 2013, Racine Seydou Thiam, qui compte apporter un bon cadre de vie aux maliennes et maliens, a des idées novatrices pour ses ambitions.

Habibatou Coulibaly

 Commentaires