Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Logement sociaux : l’ODDL-Mali exige la réattribution des logements en location
Publié le mercredi 4 septembre 2019  |  L’Indicateur Renouveau
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise officielle de 860 logements sociaux aux FAMA
Kambila dans le cercle de Kati, le 20 janvier 2019. Le président de la République, le Chef suprême des armées a, à l`occasion du 58è anniversaire de l`armée malienne, procédé à la remise officielle de 860 logements sociaux aux Forces Armées Maliennes (FAMA).
Comment


Mauvaise qualité des matériaux de construction, location ou inhabitation des logements attribués en 2015, constructions anarchiques sur les sites des logement sociaux, sont, entre autres, des constats faits par l’Organisation de défense de droit au logement du Mali (ODDL-Mali) en visite de terrain hier mardi sur les sites des logements sociaux de N’Tabacoro.




Comme on aime à le dire, les nécessiteux n’ont leur part dans les logements sociaux. Cette opinion a été confirmée par une visite de terrain de l’Organisation de défense de droit au logement du Mali (ODDL-Mali). Lors de cette sortie, la délégation de l’ODDL conduite par son président, Moussa Touré, a constaté avec amertume que plusieurs logements sociaux attribués en 2015 à N’Tabacoro sont en location ou sont abandonnés. D’après les enquêtes, la plupart de ces logements appartiennent à des nantis, des intouchables de la République. « J’ai postulé à deux reprises, mais la chance n’était pas de mon côté ou peut-être c’est parce que je n’ai pas de connaissance au sommet. Mais je suis en location ici à N’Tabacoro dans un logement social, depuis près de quatre ans », s’est confié un locataire. D’après les enquêtes, les frais de location varient entre 35 000 et 100 000 F CFA. Cette visite de l’ODDL-Mali a permis aussi de découvrir d’autres pratiques peu orthodoxes, certains logements sociaux servent de lieux de repos les week-ends pour des propriétaires non nécessiteux.

La désolation de l’ODDL-Mali
... suite de l'article sur L’Indicateur Renouveau

Commentaires