Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fin de formation à Ségou : La sortie du premier contingent du DDR célébrée en grande pompe
Publié le mercredi 4 septembre 2019  |  Le Pays
Kidal
© Autre presse par DR
Kidal franchit une étape cruciale vers la finalisation du processus de DDR-Intégration accélérés des combattants
Le processus de Désarmement, Démobilisation, de Réinsertion et Réintégration (DDR) Intégration accélérés, a amorcé, le 20 avril 2019, à Kidal une étape cruciale avec les visites médicales des combattants concernés.
Comment


Lundi 2 septembre 2019, la localité de Bapho, région de Ségou, a abrité la cérémonie de fin de formation du premier contingent du Désarmement, Démobilisation et Réinsertion, DR. C’était sous la présence du ministre de la Défense et des Anciens combattants, Ibrahim Dahirou Dembélé et celui de la cohésion sociale, de la Paix et de la réconciliation nationale, Lassine Bouaré.




L’évènement a réuni plusieurs personnalités dont le chef d’Etat-major, l’ambassadeur d’Algérie au Mali, les représentants de la CEDEAO, la Minusma, les responsables DDR…En effet, la présente cérémonie entre dans le cadre de la célébration de la fin de formation du premier contingent du DDR.L’occasion pour le chargé de ladite formation, Keba Sangaré, chef d’Etat-major de l’Armée de Terre (CEMAT),d’exhorter les 1006 éléments au respect des signes de reconnaissance de l’Etat malien et de développer les actes de vertu, voire de discipline militaire et sociale.

De sa part, le ministre Lassine Bouaré a exprimé un sentiment de satisfaction après avoir félicité les acteurs. En outre, il a précisé que cet évènement montre la volonté de tous à mettre en œuvre une armée reconstituée et contenue dans l’Accord pour la paix et la réconciliation. Pour finir, il a souhaité l’accélération du reste du programme.

Les autorités militaires présentes ont vivement salué les partenaires qui ont contribué à cette formation.

Source : Le Pays
Commentaires