Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mopti : le bataillon sénégalais de la Minusma s’investit dans la sécurisation de la population.
Publié le mercredi 4 septembre 2019  |  Le Pays
Mali
© Autre presse par DR
Mali : un camp de la Minusma pris pour cible par des tirs d’obus à Gao
Comment


Depuis dix mois, le bataillon sénégalais appelé force de réserve accompagne les Forces de l’Armée malienne. En outre, il effectue des patrouilles dans plusieurs zones de Mopti pour la protection des personnes et de leurs biens.




« En dépit de toutes les contraintes climatiques et les pièges explosifs, nos éléments mènent des patrouilles de manière régulière dans les cercles de Bandiagara, Bankass et de Koro en vue de ramener un environnement pacifié qui aidera au retour à la normalité », a indiqué le colonel Abdou Latif Kamara, Commandant de la force de réserve de la Minusma. Ce dernier trouve salutaire la disponibilité des autorités maliennes au sein de cette pour la protection de la population.

Il affirme avoir une bonne collaboration avec l’armée malienne. Le Commandant sénégalais Latif confirme avoir bien mené certaines opérations sur le terrain. « Notre présence rassure davantage les populations qui ne demandent qu’à être sécurisées.

Peu importe si cela passera par l’armée malienne ou par la force onusienne, elle ne demande qu’à être sécurisée(…)», dit-il.

Source : Le Pays
Commentaires