Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BOAD met à la disposition de l’Etat malien, un montant de 25 milliards FCFA pour le financement partiel du projet de viabilisation du site et de construction de 1085 logements sociaux et économiques à Samanko.
Publié le mercredi 4 septembre 2019  |  BOAD
Monsieur
© Autre presse par DR
Monsieur Christian ADOVELANDE, Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et Docteur BOUBOU Cissé, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de l’Economie et des Finances du Mali
Comment


Bamako, le 03 septembre 2019. Monsieur Christian ADOVELANDE, Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et Docteur BOUBOU Cissé, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de l’Economie et des Finances du Mali, ont procédé à la signature d’un accord de prêt d’un montant total de 25 milliards FCFA relatif au financement partiel du projet de viabilisation du site et de construction de 1085 logements sociaux et économiques à Samanko. La cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Hama Ould Sidi Mohamed ARBI, Ministre malien de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement Social.

Le Projet a pour objet : i) la viabilisation du site de 42 hectares situé à Samanko à 15 kilomètres du centre-ville de Bamako dans la Commune rurale de Mandé et ii) la construction, sur ce site, de 1 085 logements dont 785 logements sociaux et 300 logements économiques, à céder en location-vente aux bénéficiaires. Il vise à contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations et à la réduction de la vulnérabilité des ménages dans le pays. De façon spécifique, il permettra de : i) fournir des logements à environ 8 800 personnes et ii) promouvoir de nouveaux modes d’accès à des logements pour les populations à revenus intermédiaires.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires