Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ibrahim Sangho Désormais Dr en Communication.
Publié le mercredi 4 septembre 2019  |  La Lettre du Mali
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de POCIM
Bamako, le 28 juillet 2018 le POCIM tient une Conférence de presse sur l`observatoire des élections du 29 juillet 2018 au Radisson
Comment


Notre confrère Ibrahim Sangho vient de terminer avec brio son 3e cycle. Il a soutenu sa Thèse qui a porté sur « Médias de masse et Participation citoyenne au Mali de 1992 à 2018 ».

Journaliste presse écrite de 1992 à 1996 à Aurore. Chargé de relations publiques et marketing à Multicanal de 1996 à 2001. Rapporteur général de la Maison de la presse de 1999 à 2005. Président du réseau ONG d'appui au processus électoral au Mali (Réseau APEM) de 2001 à 2013. Chargé de communication au Ministère de la santé de 2005 à 2011. Chargé de communication au Ministère de l'action humanitaire puis Ministère du développement social, de la solidarité et des personnes âgées de 2012 à 2013.Il fut également chargé de communication au ministère de l’emploi et de la formation professionnelle sous Maouloud Ben Barka. Président de l'"Observatoire pour les Élections et la Bonne Gouvernance au Mali - OBSERVATOIRE", depuis janvier 2015.

L’OBSERVATOIRE qu’il a mis en place s’est focalisé sur l’information, l’éducation et la communication sur l’encadrement légal des élections et l’exercice du droit de vote. Sous son leadership, l’OBSERVATOIRE appui les organes de gestion des élections dans l’accomplissement de leurs missions; dans la recherche des voies et moyens permettant un ancrage durable de la culture démocratique et de la bonne gouvernance, et, pour un plaidoyer pour une véritable résilience démocratique au Mali.

Ibrahim Sangho, grâce à sa témérité, son courage et sa soif d’apprendre vient de franchir le cercle très restreint des docteurs en journalisme dans notre pays. Bon vent cher confrère.

A.T



Commentaires