Oui oui, dans ce pays de la sous région tout le monde le sait déjà. La représentante diplomatique du Mali au lieu de faire face à l’exécution correcte de la mission à elle confiée s’adonne à des pratiques peu honorables. Elle flirte avec un garçonnet, un gringalet qui aurait pu avoir l’âge de son petit-fils si elle avait été d’un cycle matrimonial fertile. Rien d’anormal puisque on n’est pas cougard qui le veut, mais c’est plutôt l’attitude de notre ambassadrice avec son ‘‘petit ami’’ qui choque plus d’un.
Resto, shopping et même dans les locaux dans l’ambassade ils se suivent partout. Et des fois des racolages dans les rues. Si les ressortissants du pays d’accueil ne doutent point de rien, ce sont les Maliens laissés pour compte dans de difficultés extrêmes qui se sentent mal à l’aise de voir celle qui les représente de s’adonner à des faits de libertinage propres à une jeune fille de 18 ans : ‘‘Je me demande ce qui lui arrive pour se comporter de la sorte…Ça nous fait tellement honte’’, s’indigne un Malien dans ce pays.
Le petit copain en question est aussi malien dans la vingtaine et visiblement à la hauteur avec beaucoup de talent jusqu’à parvenir à rendre folle notre ambassadrice, qui n’est pas non plus méconnue du public.