Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3302 du 18/7/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Région

Kidal a retrouvé son ambiance depuis hier
Publié le mercredi 17 juillet 2013  |  L’Indépendant


© Autre presse (Photo d`archive)
Adama Kamissoko, gouverneur de la région de Kidal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouverneur de Kidal, le colonel d’aviation Adama Kamissoko accompagné des préfets et sous-préfets de la 8e région administrative a regagné la cité de l’Adrar des Iforas.
A côté de l’administration, les collectivités locales aussi ont repris le travail. Longtemps occupée par les rebelles du mouvement national de libération de l’azawad (M N L A), Kidal a retrouvé toute son ambiance.
Le gouverneur et son staff sont sur-place pour préparer les élections du 28 juillet prochain. Kidal était dans l’obscurité et la population subissait toutes sortes de supplices.

Selon un habitant de Kidal que nous avons joint au téléphone du nom de Hamed Ag Attiwane depuis la signature de l’accord du 18 juin à Ouaga la population kidaloise s’est vue libérée des souffrances que les fous de Dieu lui infligeaient. Même son de cloche chez Belco Maïga, le président du conseil régional de Kidal qui nous a informés du rétablissement du réseau électrique à Kidal. Tous les lampadaires publics étaient allumés hier. L’élu régional ajoutera qu’ils sont actuellement en train de procéder à des aides et des dons humanitaires aux nécessiteux. Aussi, la distribution des cartes NINA se déroule de façon normale. Tous les chefs régionaux des services administratifs sont présents. Selon toujours Belco Maïga, l’atmosphère est vraiment positive pour des élections. Et tous les candidats peuvent venir battre campagne. Le processus de l’application des accords de Ouagadougou se poursuit normalement car les protagonistes sont prêts à faire la paix. Les services de première nécessité sont déjà présents à Kidal tels que la santé, les forces de sécurité etc. M Belco remerciera tous ceux qui ont contribué au retour de la paix à Kidal.


Seydou Diamouténé

 Commentaires