Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe Baba Cissouma : La 4e édition bat son plein
Publié le samedi 7 septembre 2019  |  Aujourd`hui
Comment


Démarrées le 17 juillet dernier, les rencontres de la 4e édition du tournoi de football “Coupe Baba Cissouma” se poursuivent sur le terrain Sofa de Lafiabougou. Après plus d’un mois d’âpre compétition au compte de la première phase éliminatoire, huit (8) équipes sur les 16 qualifiables ont déjà validé leur ticket pour le tour prochain.

Les organisateurs du tournoi de football dénommé “Coupe Baba Cissouma” n’ont pas dérogé à la tradition cette année avec le démarrage de la 4e édition de la compétition le 17 juillet dernier. Initié par Ladji Adama Koné (journaliste sportif), ce tournoi est parrainé par le jeune opérateur économique Oumar Daff et non moins le premier vice-président du Stade malien de Bamako, chargé du football. Contrairement aux trois précédentes éditions qui ont connu un franc succès, cette 4e édition a connu quelques innovations majeures, notamment l’élargissement du nombre des équipes participantes qui passe à trente-deux (32) issues des six (6) communes du district de Bamako.

Les rencontres de cette 4e édition se disputent chaque week-end (samedi et dimanche) sur le terrain Sofa de Lafiabougou en commune IV du district de Bamako. La compétition se joue à élimination directe avec au programme deux rencontres par jour. Les matchs se déroulent sur un terrain réduit à neuf (9) contre neuf (9) avec une durée de soixante (60) minutes soit (30×2). Avec quatre (4) changements possibles, 2 périodes une pause de 10 minutes est observée. En cas d’égalité de score au terme du temps réglementaire d’une rencontre, sans prolongations, les deux (2) adversaires sont départagés aux tirs au but.

Après plus d’un mois de compétition, huit (8) équipes (FC Makan, FC Barça, Nouveau Hot Boy, Star Clan, AS Siguida, Mercenaires de Torokorobougou et FC Bureau) ont validé leur ticket sur les seize (16) qualifiables pour le 2e tour qui se jouera également à élimination directe.

Youssouf KONE
Commentaires