Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

FEMAFOOT: Le Conor passe la main au nouveau Comité Exécutif
Publié le mardi 10 septembre 2019  |  aBamako.com
Assemblée
© aBamako.com par A.S
Assemblée élective de la FEMAFOOT
Bamako, le 29 août 2019. Le CICB a servi de cadre à l`Assemblée élective de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) à l`issue de laquelle Mamoutou Touré dit Bavieux a été élu nouveau président pour 4 ans avec 32 voix contre 30 pour son challenger.
Comment


Après son élection à la tête de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), le nouveau Comité Exécutif a été investi officiellement à ses fonctions ce lundi 09 Septembre 2019. La cérémonie s'est déroulée dans les locaux de la FEMAFOOT en présence de plusieurs acteurs du football malien, des membres du tout nouveau comité exécutif et des journalistes.

Cette journée a été une journée historique car elle marque la fin de la crise qui a secoué le football malien depuis des années. Le nouveau bureau dirigé par Mamoutou dit Bavieux dirigera le football malien pour les 4 prochaines années. Au cours de la cérémonie de passation la présidente du Comité de Normalisation (CONOR) a donné les clés de la FEMAFOOT à Bavieux pour lui signifier qu'il est le nouveau maitre des lieux.

Les choses sérieuses du nouveaux bureau commencent maintenant et le nouveau président avant de prendre fonction a rendu un hommage mérité à la présidente du CONOR, Daou Fatoumata Guindo qui pu relever le défis de réorganiser le football en résolvant la crise profonde qui minait notre sport roi depuis quelques années.

Juste après la passation de service, le nouveau comité exécutif a rendu une visite de courtoise au ministre des sports et de la jeunesse Mr Arouna Modibo Toure.

Nous tirons notre chapeau à Daou Fatoumata Guindo et souhaitons plein succès à Mamoutou Touré di Bavieux et son équipe pour le bonheur du football malien.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires