Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Tiebilé Dramé sur RFI: «On fait du fétichisme autour de la date du 28 juillet»
Publié le jeudi 18 juillet 2013  |  RFI


© aBamako.com par A S
Election présidentielle 2013: conférence de presse du Parena
Bamako, le 17 juillet 2013 au siège du parti: Le président et candidat du Parti pour la Renaissance du Mali (Parena), Tiébilé Dramé a tenu un point de presse au cours de laquelle il a annoncé le retrait de sa candidature de la présidentielle du 28 juillet.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Coup de théâtre au Mali. Le candidat Tiébilé Dramé se retire de la course à la présidence. Le président du Parena en profite pour décocher des flèches contre le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, qu’il surnomme le « directeur des élections au Mali ». En ligne de Bamako, l’un des artisans de l’accord de Ouagadougou entre le pouvoir malien et les rebelles touaregs répond aux questions de Christophe Boisbouvier.

RFI : Pourquoi retirez vous votre candidature ?

Tiebilé Dramé : Parce qu’il me semble que les conditions d’une élection régulière et crédible ne sont pas réunies pour le 28 juillet. Les habitants de Kidal sont des Maliens et doivent prendre part au choix du président de la République.

Il y a un mois à Ouagadougou vous avez été l’un des architectes de l’accord sur Kidal qui prévoyait notamment dans son préambule une élection en juillet. Pourquoi avez-vous changé d’avis ?
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires