La Brigade de Recherche du commissariat de police du 3ème arrondissement de Bamako a mis fin à la course de quatre redoutables braqueurs qui étaient en possessions de deux pistolets semi-automatiques chargés et deux couteaux appelés (six).
Dans la nuit du 07 au 08 Septembre 2019 aux environs de 05 h 36 minutes, les éléments de patrouilles ont interpellé et conduit deux (02) individus déclarant Seydou GUINDO et Mohamed DIALLO, ils étaient en possessions illégale de deux pistolets semi-automatique prêt à l’emploi, saisis à la suite de fouille au corps.
Au poste, le nommé Seydou GUINDO et Mohamed DIALLO ont reconnu qu’ils sont des braqueurs et voleurs et qu’ils opèrent avec ses armes à feu chargés. Le nommé Mohamed DIALLO a ajouté avoir eu les dites armes avec un certain Aboubacar N’DIAYE contre une dette de 40.000 F CFA et deux couteaux appelés communément six. Quant à Seydou GUINDO, il a précisé que c’est un certain nommé Samba KONATE qui est leur recéleur.
En 2018 le nommé Seydou GUINDO avait été interpellé par le 1er Arrondissement et déposé à la Maison Central d’Arrêt par le Tribunal de Grande Instance de la Commune III du District de Bamako. A ses dires il a passé dix mois et cinq jour en prison, libéré il y a de cela un mois environ. Interroger à la police du 3me arrondissement il déclare avoir braqué plus de trois motos Djakarta et un téléphone portable de marque Itel.
A savoir que ces criminels sont des redoutables bandits recherchés par plusieurs commissariats de la place. Tous des anciens détenus de la prison centrale pour braquage crime et vol à main armé, ils ont eu le temps de se requinquer. Libérés trois mois après, ils sont vite devenus un vrai gang terroriste.
Après les interrogatoires et le délai l’égal de garde-à-vue les quatre braqueurs voleurs à mains armés furent conduits devant Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune II du district de Bamako aujourd’hui mercredi 11 septembre 2019