Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Phase finale de la CAN U-23 en Egypte : Bavieux Touré offre 3 millions Fcfa aux Aigles du Mali suite à leur qualification
Publié le samedi 14 septembre 2019  |  Aujourd`hui
Passation
© aBamako.com par AS
Passation de service à la FEMAFOOT
Le Comité de Normalisation a passé le témoin au nouveau Comité Exécutif de la FEMAFOOT dirigé par Mamoutou Touré dit Bavieux, le lundi 09 Septembre 2019.
Comment


Le nouveau président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux, vient d’offrir une enveloppe de 3 millions de Fcfa aux Aigles du Mali suite à leur qualification, mardi dernier, à la phase finale de la CAN U-23, prévue du 8 au 22 novembre prochain, en Egypte.

On connait désormais les huit équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U-23 prévue du 8 au 22 novembre prochain en Egypte. Il s’agit du Mali, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Nigéria, de la Zambie, de l’Afrique du Sud et bien sûr de l’Egypte, pays organisateur.

Les Aigles du Mali ont décroché leur ticket, mardi dernier au Stade Omnisports Modibo Kéïta, après avoir battu leurs adversaires du Maroc sur le score de 1 but à 0. L’unique but de la rencontre est l’œuvre d’Aly Mallé. Lors du match aller, les deux équipes ont fait un match nul (un but partout).

Cette qualification des Aigles du Mali s’est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, qui avait à ses côtés le nouveau président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux et ses membres.

A la fin de la rencontre, Bavieux Touré est descendu aux vestiaires pour féliciter Fagnéry Diarra et ses poulains pour cette qualification avant de les encourager pour une meilleure participation lors de la phase finale. Pour cela, la Fédération malienne de football mettra tout en œuvre pour que l’équipe nationale puisse être à la hauteur.

En guise de motivation, le nouveau Comité exécutif de la Femafoot, sous la houlette de Bavieux Touré, a offert une enveloppe de 3 millions de Fcfa aux joueurs et à l’encadrement technique.

Notons que trois meilleures équipes de la CAN U-23 seront qualifiées aux prochains Jeux Olympiques prévus en 2020 au Tokyo. Et le souhait le plus ardent du président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) Habib Sissoko, c’est vraiment la qualification du Mali à ce grand rendez-vous.

El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires