Les rencontres de la première journée de la phase de poule de la 10ème édition de la Coupe Interbancaire de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Mali (Apbef) se sont déroulées le samedi 7 septembre dernier, dans plusieurs terrains de la capitale malienne.
Dans le cadre de sa politique de rapprochement de ses membres, l’Association professionnelle des banques et établissement financiers du Mali (Apbef) organise chaque année une compétition de football dénommée «Coupe Interbancaire» . Elle met aux prises les équipes de football des banques et établissements financiers du pays. Après le succès de la 9ème édition qui a vu le sacre de la Banque nationale de développement agricole (Bnda), les membres de la commission d’organisation viennent de lancer le coup d’envoi de la 10ème édition.
Les rencontres de cette première journée de la phase de poule se sont disputées dans plusieurs terrains de Bamako. La rencontre entre la Banque Malienne de Solidarité (Bms) et la Banque Commerciale du Sahel (Bcs), qui s’est déroulée sur le terrain du Stade Malien de Bamako, s’est terminée par un match nul de 1-1.
Pourtant, les deux équipes avaient entamé la rencontre avec beaucoup de détermination et de combativité dans leur jeu. Mais ce sont les joueurs de l’équipe de la Banque Malienne de Solidarité qui se sont montrés d’abord très menaçants en créant quelques occasions de but sans les concrétiser. Les deux formations ont bouclé cette première période par un score nul et vierge de 0-0.
Au retour des vestiaires, l’attaquant de la Bms-sa, Sory Kéïta, ouvre le score pour son équipe suite un coup-franc bien brodé. La réponse des joueurs de la Bcs-sa a été immédiate, Mohamed Niangadou bien servi par son milieu du terrain égalise pour son équipe. Finalement, les deux formations se sont quittées sur ce score de 1-1.
Pour les autres résultats, le champion en titre, la Bnda, a largement battu la BOA sur le score de 3-1.
Quant à l’équipe du Ministère de l’Economie et des Finances, elle a surclassé la Bci par un score sans appel de 5-3. Orabank a défait la Bicim par le score de 1-0. La Bim a remporté les trois points de la victoire, suite au forfait de la Bdm-sa. La Bsic a été battue par la Bceao sur le score de 3-0. La rencontre BAM-Coris-bank s’est soldée par la victoire du Coris-bank par 2-0. L’Ecobank a battu le nouveau rentrant dans la compétition, UBA, par le score étriqué de 1-0.