Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le jihadisme: l’Afrique de l’Ouest annonce un plan d’un milliard de dollars
Publié le lundi 16 septembre 2019  |  AFP
Participation
© Autre presse par DR
Participation du président IBK à la 55è Session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.
Abuja au Nigéria, le 28 juin 2019. Le Président Ibrahim Boubacar Keita a participé à la 55è Session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique Des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO)..
Comment


La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), élargi à la Mauritanie et au Tchad, a annoncé samedi un plan d’action 2020-2024 d’un milliard de dollars pour la lutte contre le jihadisme, à l’issue de son sommet extraordinaire à Ouagadougou.

La Cédéao a décidé de la "mobilisation des ressources financières à hauteur de un milliard de dollars pour la lutte contre le terrorisme", a déclaré le président nigérien Mahamadou Issoufou. Le plan et son budget seront présentés en décembre lors du prochain sommet de la Cédéao mais l’argent qui sera versé dans un "pot commun" servira notamment à "renforcer les capacités opérationnelles" des armées nationales ainsi que des forces conjointes" comme le G5 Sahel ou la Force multinationale mixte du Bassin du lac Tchad.

Commentaires