Plus d’une cinquantaine de candidatures ont été enregistrées à l’issue de l’appel lancé le 6 juillet dernier pour le recrutement d’un sélectionneur national du Mali, a-t-on appris jeudi de source officielle.
Ce chiffre ne concerne que les seules candidatures déposées en « bonne et due forme » et n’inclut pas une vingtaine d’autres candidatures parvenues par l’intermédiaire de tierces personnes, a-t-on précisé de même source.
Dans la liste des 50 figurent les noms de quatre nationaux maliens et ceux des techniciens français Didier Six et Claude Leroy, qui viennent tous deux de rompre leur contrat, l’un avec le Togo, et l’autre, avec la RD Congo.
Cette liste devrait encore s’allonger avec la prorogation de la date-limite du dépôt des candidatures qui, après avoir été initialement fixée au 12 juillet, a été, au final, repoussée au 27 juillet prochain.
De bonnes sources, la prorogation devrait notamment profiter à Jacques Santini, ex-sélectionneur de France et à Javier Clemente qui a été à la tête aussi bien de l’Espagne, de l’Olympique de Marseille que des Lions indomptables du Cameroun.