Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : tout est fin prêt pour gagner le pari de l’organisation du scrutin présidentiel du 28 juillet prochain (Premier ministre)
Publié le vendredi 19 juillet 2013  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Django Cissoko, nouveau premier ministre malien


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Le Premier ministre malien Django Cissoko accompagné d'une forte délégation s'est rendu ce jeudi dans les différentes structures impliquées dans l'organisation du scrutin présidentiel prochain afin de s'assurer que toutes les dispositions sont prises pour aller à une élection crédible.

Au ministère de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de l'Aménagement du territoire, première étape de la visite, le Premier Ministre Django Cissoko et sa délégation ont été reçus par le ministre de tutelle le Colonel Moussa Sinko Coulibaly et ses proches collaborateurs.

Au cours des échanges qui ont porté sur les préparatifs de cette élection, le ministre Moussa Sinko Coulibaly a rassuré le Premier Ministre Django Cissoko que le processus suit son cours normalement et qu'au jour d'aujourd'hui, il n y a aucune raison qui pourrait empêcher le respect de la date pré indiquée du 28 juillet pour le 1er tour.

Toujours au ministère de l'Administration territoriale, le Premier Ministre Django Cissoko et sa délégation ont eu à visiter un centre de renseignements mis en fonctionnement aujourd'hui même en vue de fournir toutes les informations nécessaires aux citoyens en besoin, liées à l'organisation de cette élection à partir des numéros verts mis sur lesquels, ils peuvent appeler gratuitement pour se renseigner. Ce dispositif selon Tiékoro Kabiné, chef de Cabinet du ministre Moussa Sinko Coulibaly, vise à apaiser le climat social à travers la mise à disposition ponctuelle des renseignements pour des électeurs en besoin d'orientation face à certains problèmes.

Après, ce fut les tours à la Commission Électorale Nationale Indépendante ''CENI'', le Comité National de l'Egal Accès aux Médias d'Etat et la Délégation Générale aux Elections de recevoir M. Django Cissoko et sa délégation.

A ces différents niveaux, le Premier ministre a été informé du niveau des préparatifs de cette élection présidentielle. Dr Mamadou Diamoutani président de la CENI, le général Siaka Sangaré Délégué Général aux Élections et Abdoulaye Sidibé, Président du Comité National de l'Egal Accès aux Médias d'Etat ont tous rassuré le Premier Django Cissoko que toutes les mesures sont aujourd'hui prises pour aller à une élection crédible.

 Commentaires