Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bougouni en colère : Un blocus sur la rn7 à partir d’aujourd’hui
Publié le lundi 16 septembre 2019  |  L’Indicateur Renouveau
Marche
© Autre presse par DR
Marche à Gao pour dénoncer l`état de la route Sévaré- Gao
Des jeunes de Gao ont battu le pavé pour dénoncer l`état de la route Gao-Sevaré et demander à l`Etat de prendre des dispositions pour commencer les travaux de rénovation de cette route.
Comment


Mécontente de non satisfaction de leurs doléances à savoir la réhabilitation de la route Bougouni-Manankoro et la prise de fonction du gouverneur de la région, la population de Banimonotié entend instaurer un blocus sur la RN7 à partir de ce lundi 16 septembre 2019 à 00 heure. Ce blocus sera maintenue jusqu’à la satisfaction totale des revendications.



près Kayes, Tombouctou et Gao, le ‘’virus’’ des routes a atteint Bougouni. Si les différentes manifestations se sont soldées par des accords entre le gouvernement et les manifestants, la région de Bougouni ne veut pas rester en marge de cette opportunité afin d’avoir gain de cause.

Les revendications sont au nombre de deux à savoir la réhabilitation de la route Bougouni-Manankoro et la prise de fonction du gouverneur de la région nommé depuis le 20 juillet 2018.

Après avoir averti les plus hautes autorités à travers des correspondances et des conférences de presse, la jeunesse de la nouvelle région de Bougouni veut passer à la vitesse supérieure pour se faire entendre auprès des autorités compétentes.

Première action forte : la jeunesse entend instaurer un blocus sur la route nationale RN7. Cette route qui quitte Bamako pour Sikasso en passant par Bougouni est l’une des plus fréquentées au Mali.

Le blocus débute à partir de ce lundi 16 septembre 2019 à 00 heure. Pour ce faire, des jeunes vont quitter les cercles de Kolondièba, Yanfolila et Koumantou pour soutenir leurs camarades de la ville de Bougouni...La suite sur aumali

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment