Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Paysage politique La CODEM et l’APR vers la fusion
Publié le mardi 17 septembre 2019  |  L’Indépendant
Politique:
© aBamako.com par A.S
Politique: 1er congrès de ASMA
Bamako, le 06 décembre 2014 au palais de la culture Amadou Hampate BA. L`Asma a tenu son premier congrès, sous la présidence de Soumeylou Boubeye Maiga.
Comment


Dans un communiqué conjoint, rendu public le dimanche le 15 septembre, dans la soirée, signé par le président de la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM), Housseini Amion Guindo et celui de l’Alliance pour la République (APR) Oumar Ibrahim Touré, les deux présidents respectifs annoncent une alliance politique et électorale crédible en prélude à la fusion des deux formations politiques.




Le communiqué indique que le 7 septembre dernier, une délégation du Bureau Exécutif National de l’APR, conduite par son président, Oumar Ibrahima Touré a été reçue au siège de la CODEM par son président, Housseini Amion Guindo, assisté de ses plus proches collaborateurs.

Ainsi, après les salutations d’usage et la présentation des deux délégations, les deux partis politiques ont eu des échanges fructueux et amicaux et ont procédé à une analyse de la situation politique, sociale, économique et sécuritaire de notre pays.

C’est pourquoi, selon le document, ils ont reconnu les graves difficultés que vivent la nation malienne et la nécessité de participer au Dialogue politique inclusif en préparation. Avant de prendre l’engagement de » renforcer leur relation bilatérale en constituant une alliance politique et électorale crédible en prélude à la fusion des deux formations politiques. «

A cet effet, les deux formations politiques mettront en place à une commission paritaire composée des représentants des deux directions politiques.

Aussi, les travaux de ladite commission sont placés sous la supervision des deux secrétaires généraux dont les conclusions seront soumises à l’appréciation des deux directions politiques dans un proche avenir.

Daouda SANGARE

Source: l’Indépendant
Commentaires