Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaires des « avions cloués au sol » : le Procureur anti-corruption, Mamoudou Kassogué, lance un appel à témoins
Publié le mercredi 18 septembre 2019  |  Le Pays
Conférence
© aBamako.com par AS
Conférence de presse du procureur du pôle économique et financier
Mamoudou Kassogué, nouveau procureur de la République près le Tribunal de grande instance de la Commune III et procureur du pôle économique et financier de Bamako, a animé une conférence de presse le Jeudi 22 Août 2019, pour dévoiler sa stratégie de lutte contre la corruption.
Comment


Le Procureur de la République près le tribunal de grande instance de la commune III, en charge du Pôle économique et financier, Mamoudou Kassogué, a lancé, à travers un communiqué en date du 16 septembre, un appel à témoin concernant des avions « cloués au sol ».




Le Procureur du Pôle économique et financier est imperturble dans sa lutte contre la corruption. Il compte rendre justice dans l’affaire des avions « cloués au sol ». En effet, dans un communiqué qu’il a publié le 16 septembre, le Procureur Kassogué a rappelé à l’opinion nationale et internationale que des enquêtes ont été ouvertes et sont en cours au niveau de son parquet sur l’affaire dite des « avions cloués au sol ».

Il a, dans son communiqué, invité « toutes les personnes dépositaires d’informations et/ou de documents relatifs à ladite affaire, à bien vouloir les porter à sa connaissance et/ à les mettre à sa disposition, y compris sous anonymat ». Cela en vue de permettre au parquet d’accélérer dans l’enquête sur ce dossier.

Ce n’est pas tout, le Procureur anti-corruption demande aux Maliens de lui fournir des informations sur toutes les enquêtes ouvertes au Pôle économique et financier. A travers ce communiqué, le procureur Kassogué met la balle dans le camp des Maliens pour la réussite du combat contre la corruption. Il semble être déterminé à aller au bout dans les dossiers de corruption sur lesquels il sera saisi.

Les détenteurs des informations sur les « avions cloués au sol » auront-ils le courage de saisir le parquet de la commune III ? En tout cas, la justice est prête, la population doit l’accompagner.

Boureima Guindo

Source : Le Pays
Commentaires