Suite à la révélation du président de la république, Ibrahim Boubacar Keita, dans Jeune Afrique sur les ‘’hélicoptères cloués au sol faute de maintenance appropriée, la confirmation par Karim Keira à Paris, l’affaire couramment appelée ‘’Hélico Gate’’ a pris une nouvelle tournure, depuis lundi. Et pour cause, le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune III du District, qui annoncé depuis quelques semaine avoir ouvert une enquête judiciaire sur l’affaire, a lancé ‘’un appel à témoins’’. Ainsi, pour permettre l’évolution rapide et efficiente desdites enquêtes, le Procureur de la République invite toutes personnes dépositaires d’informations et/ou de documents relatifs à ladite affaire, à bien vouloir les porter à sa connaissance et/ou à les mettre à sa disposition, y compris sous anonymat.
APPEL À TÉMOIN
Le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune III du District de Bamako, en charge du Pôle Economique et Financier de Bamako, rappelle à l’opinion publique nationale et internationale que des enquêtes sont en cours au niveau de son Parquet sur l’affaire dite des « avions cloués au sol ».
Pour permettre l’évolution rapide et efficiente desdites enquêtes, le Procureur de la République invite toutes personnes dépositaires d’informations et/ou de documents relatifs à ladite affaire, à bien vouloir les porter à sa connaissance et/ou à les mettre à sa disposition, y compris sous anonymat.
La même demande est formulée concernant toutes les autres enquêtes en cours au niveau du Pôle Economique et Financier de Bamako.
Le procureur de la République sait compter sur l’esprit de patriotisme et la soif de Justice des uns et des autres, pour une lutte responsable et efficace contre la corruption.