Communiqué du parti ADEPM relatif à l’appel à témoin du procureur sur le cas des avions cloués.
Le parti ADEPM félicite et encourage les actions du ministère de la justice dans sa lutte contre la délinquance financière à outrance et l’impunité dans notre pays.
Ces actions pourront restaurer la confiance entre la justice et les justiciables d’une part et d’autre part redorer le blason de la justice pour encourager le retour des investisseurs au Mali.
Pour l’appel à témoin du procureur sur le cas des avions cloués au sol, le parti ADEPM demande au procureur de se référer à la loi d’orientation et de programmation militaire.
Les deux avions cloués et d’autres malversations financières se sont opérés dans le cadre de l’exécution de cette loi.
Le parti ADEPM pense que l’article 4 de cette loi d’orientation et de programmation militaire est un outil précieux pour connaître les détails déjà sur les 993 milliards utilisés en 4ans (2015 à 2018).
L’article 4 stipule :
Que chaque année, le ministre de la défense présente au conseil supérieur de la défense nationale et à l’assemblée nationale les détails sur l’exécution de cette loi d’orientation et de programmation militaire.
Le parti ADEPM demande au procureur de procéder à l’écoute de tous les acteurs et structures impliqués dans l’exécution de la loi d’orientation et de programmation militaire.
Le parti ADEPM demande au peuple malien de soutenir les actions du ministère de la justice car la justice est rendue au nom du peuple.
Le parti ADEPM reste engager pour un Mali juste et prospère.