Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre entre LA CMA et Plateforme à Kidal:La plateforme des mouvements du 14 juin ne s’y reconnait pas
Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  Nouvelle Libération
Clôture
© aBamako.com par AS
Clôture de la 26e session du comité de suivi de l`accord pour la paix et la réconciliation
La cérémonie de Clôture de la 26e session du comité de suivi de l`accord pour la paix et la réconciliation au Mali le 26 Juin 2018.
Comment


Sidi Brahim Ould Sidatt agissant au compte de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) et Me Harouna TOUREH au nom de la Plateforme ont signé un communiqué conjoint suite à l’annulation de la 38ème session du Comité de Suivi de l’Accord. Quelques heures après ce communiqué issu de la rencontre qui a eu lieu à Kidal et dans lequel les deux parties ont affirmé leur intention de s’engager à’’ renforcer leur union et à préserver la cohésion sociale, la réconciliation et la consolidation du lien social et en appellent aux autres Mouvements à se joindre à cette dynamique’’ un autre communiqué a surgi. Ce communiqué émanant de la Plateforme au nom de laquelle Me Harouna a signé dit le contraire.

‘’ Ce dernier est en train de signer des soi-disant accords politico-militaires au nom de la plate-forme. La plate-forme reste fidèle à ses principes et engagements qui sont l’unité nationale, la forme républicaine et laïque de l’Etat, à l’égalité des droits et des devoirs des tous les citoyen et dans toutes les régions du MALI et au redéploiement d’une armée nationale homogène et professionnelle’’, a réagi un membre de la Plateforme en parlant de Me TOUREH.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment