Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Validation des termes de références du Dialogue Politique Inclusif: Entre réserves de l’Opposition, nécessité d’établir la confiance entre les acteur
Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  Nouvel Horizon
Conférence
© aBamako.com par Androuicha
Conférence de presse du Triumvirat du Dialogue Politique Inclusif
Bamako, le 03 juillet 2019 dans la salle de conférence du Médiateur de la République. Installé le 25 juin 2019 par le président de la République, le Triumvirat en charge de la facilitation et de la conduite du Dialogue Politique Inclusif, a rencontré les hommes des médias dans le cadre d`une conférence de presse au cours de laquelle il a parlé de la mission à lui confiée.
Comment


atelier national de validation des Termes de Référence (TDR) du Dialogue Politique Inclusif (DPI), débuté le samedi, 14 septembre 2019, a pris fin le lundi, 16 septembre 2019, à Bamako. Durant 3 jours, la problématique de la crise institutionnelle, sécuritaire et politique du pays était au centre des discussions. Les organisateurs que sont les trois facilitateurs appelés le Triumvirat et le Comité National d’Organisation estiment que les recommandations issues du document permettront de mettre en place une stratégie de sortie de crise multidimensionnelle du pays. Entre les réserves émises par l’Opposition, quant à l’atteinte des objectifs du DPI et les recommandations issues de l’atelier, des observateurs soulignent la nécessité d’établir la confiance entre les acteurs.

ADAMA SAMASSEKOU, LE PORTE-PAROLE
« Dans la convivialité, dans la recherche de consensus et de partage, toutes les questions ont été vraiment évoquées », affirme Adama SAMASSEKOU, porte-parole des participants aux travaux du Dialogue Politique Inclusif, pour qui, il faudrait préserver nos « valeurs traditionnelles » et nos « identités coutumières ».
Commentaires