Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire des avions défectueux: Une surévaluation de 1,5miliard de F CFA sur la fourniture des 6 avions Tucana
Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  L’Indicateur Renouveau
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de réception d`avions militaires
Bamako, le 11 juillet 2018 à la Base Aérienne 101 de Sénou. Le président de la République a réceptionné 4 avions militaires Super Tucano de fabrication brésilienne destinés à renforcer les capacités de l`armée de l`air du Mali
Comment


Cette information provient d’un bureau d’audit. L’audit sur les achats des avions et des équipements au compte de l’armée aurait été discrètement commandité par les hautes autorités au regard de la précision des données.


Nous vous proposons ici les conclusions du bureau d’audit sur les différents achats et assistance des avions acquis par l’armée malienne en 2015. Il ressort dans l’achat des 6 avions Tucana une surévaluation de 1,5 milliard de F CFA sur le montant total, estimé à plus de 51 milliards de F CFA.

“Suite à l’analyse des contrats, et un travail de comparaison entre les informations inscrites dans le tableau d’exécution des contrats revêtus du sceau de «secret de défense» et marchés dans le cadre de la mise en œuvre de la loi d’orientation et de programmation militaire (2015-2016), avec celles mentionnées dans les contrats, nous avons relevé les points suivants:

Analyse des contrats
... suite de l'article sur L’Indicateur Renouveau

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment