Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le président de la « Plateforme contre la Corruption et le Chômage félicite le procureur du Pôle Economique et Financier
Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  Le Canard Déchaîné
Lancement
© aBamako.com par AS
Lancement de la plateforme contre la corruption
Une Plateforme pour la corruption a été lancée le 27 Avril 2019. Photo: Pr Clément Mahamadou DEMBELE
Comment


« La Plateforme contre la Corruption et le Chômage (PCC) » a organisé un meeting, samedi dernier au Boulevard de l’Indépendance. Le Pr. Clément Dembélé, a une fois de plus, fustigé la mauvaise gouvernance et la corruption dans notre pays. Il a parlé de la naissance d’un nouveau Mali qui fait honneur au mérite.




Il a rendu hommage aux victimes de l’insécurité. L’affaire Bakary Togola était au menu des débats. Clément Dembélé a rendu hommage à la magistrature malienne à travers le ministre de la Justice Malick Coulibaly et le procureur du Pôle Economique et Financier, Mahamadou Kassogué et ses collègues. « Rendons aussi hommage à IBK pour nous avoir informés que nos avions sont cloués au sol, » a-t-il dit. Le président IBK, selon lui, a incité la jeunesse à revendiquer ses droits.

Cette 4 ème sortie, a-t-il indiqué, a permis d’obtenir le changement de comportement et le peuple malien a compris que le Mali ne peut pas être bradé. Il faut, selon lui, rendre aux Maliens ce qui appartient aux Maliens. Il a déclaré que le président IBK a répondu qu’il s’engage à lutter contre la corruption. Ils attendent donc, qu’il applique ce qu’il a dit. « Nous ne demandons pas de l’argent à IBK, mais, d’arrêter les voleurs de la République », a-t-il martelé. Nous avons obtenu des résultats, a-t-il ajouté. Il a fait état de l’arrestation de Bakary Togola « celui qui se croyait au-dessus des Maliens. »Dans quelques jours, a-t-il souligné, les autres voleurs seront arrêtés. La plateforme compte adresser au procureur une plainte pour dénonciation des députés qui ont détourné 8 milliards 100 millions FCFA de commissions. D’autres dénonciations concerneront l’affaire des avions cloués au sol, les maisons de plusieurs cadres. Clément Dembélé a réclamé un audit indépendant de la CMDT sur 5 ans. Il a promis aux Maliens un grand meeting, le 26 octobre prochain. Ce meeting qui fera appel à plusieurs corporations, sera axé, entre autres, sur la pauvreté, la corruption, la faim, le chômage, la mauvaise justice. Une lettre sera adressée à IBK après ce meeting.



B.D

Canard Déchaîne
Commentaires