Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La coordination des Comités syndicaux des DAF, des DRH, des CPS et des DFM a déposé un nouveau préavis de grève de 4 jours allant du mardi 8 au vendredi 11 Octobre 2019.
Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  Le Combat
Conseil
© aBamako.com par A S
Conseil de cabinet à la primature
Bamako, le 12 septembre 2018 le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, a eu une première rencontre avec les membres de son gouvernement
Comment


La coordination des comités syndicaux des Directions de l’Administration et des Finances (DAF), ceux des directions de ressources humaines (DRH) ; des cellules de planification et de la statistique (CPS), ainsi que des directions des finances et du matériel (DFM) de la Primature et des départements ministériels annonce une grève de quatre jours .Le Préavis a été déposé sur la table du gouvernement.
Cette annonce intervient alors que la coordination vient de clore une cessation de travail entre le lundi 26 et le vendredi 30 août dernier. Elle exige la relecture des décrets N°2018-541/P-RM du 05 juillet 2018 et N°2018-0653/P-RM du 08 août 2018.La coordination se dit injustement défavorisés à cause desdits décrets contrairement à ceux de leurs collaborateurs directs de la direction générale du Budget ; de la direction nationale de la planification du développement ; de la direction nationale du contrôle financier et le personnel des services du ministère de la Fonction publique. Par ces décrets, ceux derniers bénéficient aujourd’hui des primes et indemnités allant de 5 000 F à 200 000 CFA, selon les catégories et fonctions.

D’autres aventures dont le sit-in ne sont pas à écarter si les objectifs restent non-acquis selon nos informations.

Source : LE COMBAT
Commentaires