Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

CEDEAO: Pour l`élargissement de la Commission
Publié le jeudi 14 juin 2012   |  Afriquejet


Activités
© AFP
Activités de la CEDEAO : Les ministres africains de l`Ouest se sont réunis pour discuter des efforts pour retourner en Guinée-Bissau et le Mali à la règle démocratique


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Les ministres recommandent l'élargissement de la Commission de la CEDEAO - Le Conseil des ministres de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a recommandé une augmentation du nombre des Commissaires de la CEDEAO afin de donner aux Etats membres de la Communauté un sentiment d'appartenance plus marqué à l'organisation. Cette recommandation a été le temps fort de la 68ème session du Conseil des ministres de la CEDEAO qui a pris fin à Abidjan, en Côte d'Ivoire mardi, a indiqué la Commission dans un communiqué transmis mercredi à la PANA.

La CEDEAO a transformé son Secrétariat exécutif en Commission en 2007 avec la création des postes de président, de vice-président et de ceux de sept Commissaires.

Le Conseil a convenu de se réunir à nouveau à une date fixée ultérieurement pour examiner l'attribution de postes statutaires conformément à la recommandation de l'Autorité des chefs d'Etat et de gouvernement en tenant compte de la possibilité de l'élargissement de la Commission.

Les ministres ont également adopté la recommandation de la Commission de l'administration et des finances sur la levée partielle de la suspension du recrutement de personnel pour permettre à la nouvelle direction de la Commission de pourvoir des postes vacants importants pour lui permettre de mener à bien sa mission.

Le Conseil a souligné que les performances des institutions communautaires variaient de 73 à 100%, avec un ratio de dépenses administratives de 62,38% pour l'exercice financier révisé.

Dans son rapport semestriel, le président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, a demandé aux autorités politiques de continuer à soutenir les programmes de la CEDEAO en vue de créer un espace régional crédible, viable et favorable à la réalisation de l'agenda d'intégration.

LIENS PROMOTIONNELS