Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: violences sporadiques à Tombouctou, deux enfants tués
Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  RFI
Réinstallation
© AFP par SEBASTIEN RIEUSSEC
Réinstallation de la porte d`une mosquée à Tombouctou
Une porte d`une mosquée de Tombouctou, détruite en 2012 par les jihadistes dans cette ville du nord du Mali et restaurée sous la supervision de l`Unesco, a été réinstallée.
Comment


Au moins deux fillettes ont été tués à Tombouctou jeudi 19 septembre, en marge des violences intercommunautaires. Depuis quelques jours, de jeunes natifs de la localité s’organisent pour, disent-il, assurer la sécurité dans la ville, où les vols de véhicules et attaques sont fréquents. La mission de l’ONU au Mali se dit préoccupée.

Les tensions à Tombouctou se sont étendues sur deux jours. Mercredi, de jeunes sédentaires organisaient dans des quartiers de la ville des patrouilles de sécurisation. Un véhicule passe. Il refuse de s’arrêter. Les jeunes affirment que des coups de feu ont été tirés depuis ce véhicule dans leur direction. Deux blessés.

Ensuite, ce jeudi au saut lit, plusieurs dizaines de jeunes sédentaires de Tombouctou se sont dirigés vers le domicile d’un élu d’une localité voisine, mais qui habite la ville. Il est soupçonné d’être le propriétaire du véhicule de la veille. Des scènes de violences s’ensuivent, à nouveau des coups de feux sont entendus. Au moins une maison est incendiée, un véhicule brûlé, une moto retrouvée calcinée… La Croix-Rouge porte assistance à des blessés à l’hôpital.

De son côté, la mission de l’ONU sur place appelle au calme, intervient auprès des deux parties pour apaiser la situation. Mais vers l’ouest, des tirs sur un véhicule qui quittait la ville sont entendus. À l’intérieur, deux fillettes sont tuées.

RFI
Commentaires