Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Redressement moral et économique du Mali: Le combat de la justice malienne
Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  Le Républicain
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse du syndicat des magistrats du SAM-SYLIMA
Bamako, le 10 octobre 2018 le syndicat des magistrats du SAM-SYLIMA a tenu une Conference de presse sur leur réquisition par le gouvernement
Comment


COMMUNIQUE CONJOINT SAM-SYLIMA N°07/2019
Le Syndicat Autonome de la Magistrature (S.A.M) et le Syndicat Libre de la Magistrature (SY.LI.MA) constatent, avec amertume, depuis quelques Jours des actions isolées et multiformes à connotation Incivique et ou intimidatrice à l'encontre de l'Institution Judiciaire et de ses acteurs centraux, à savoir les Magistrats, au nom d'une certaine partisannerie.

Ces actes de désespoir qui compromettent leurs auteurs corrodent inopportunément l'image du Mali, notre beau pays, dont le redressement moral et économique doit aujourd'hui plus qu'hier être la seule motivation de toutes les maliennes et de tous les maliens. Le Pouvoir Judiciaire Invite toutes et tous à ce combat légitime qui est le seul qui vaille, à ce jour, pour la survie de la République.

Les Syndicats de Magistrats, tout en condamnant ces genres de comportements, rappellent à l'opinion nationale que la Justice, rendue au nom du Peuple, agit envers et contre tous et ce, conformément aux dispositions de l'article 2 de notre Constitution proclamant l'égalité des maliennes et des maliens.

Le S.A.M et le SY.LI.MA tout en assurant le vaillant Peuple du Mali de l'impartialité et de l'indépendance du Pouvoir Judiciaire, invitent et encouragent les Magistrats à poursuivre sereinement et courageusement le combat contre le crime et pour le rétablissement de la confiance et de l'espoir.

Bamako, le 19 Septembre 2019.

Pour le Comité Directeur du SAM Pour Le Bureau Exécutif du SYLIMA

Le Secrétaire général Le Président

Mahamadou YATTARA Hady Macky SALL
Commentaires