Après le maire Alou Coulibaly, son successeur Boubacar Kéita est dans le viseur du Mouvement des Jeunes de la Commune VI (MJ-CVI). Pour cause, les jeunes lui reprochent une gestion calamiteuse des ressources de la commune.
A la suite de multiples meetings et des publications du Mouvement des Jeunes de la Commune sur les réseaux sociaux, le principal maire de la commune VI du district de Bamako, le maire Alou Coulibaly, a été révoqué « pour usage de faux et tentative de trafic de visa », en conseil des ministres. Plus d’un mois après, il a été remplacé par l’un de ses adjoints, Boubacar Keïta.
D’une source bien introduite, le même Mouvement, principal artisan de cette révocation, avec à sa tête monsieur Mahamadou Diarra Madias, a fait une réunion d’urgence le dimanche 08 septembre 2019 à Faladiè Sokoro. L’objet de la rencontre, précise la même source, était de statuer sur la mauvaise gestion des ressources de la Commune.
Sur toutes les lèvres, le nom de l’actuel Maire Boubacar Keïta. Le Porte-parole dudit Mouvement Mahamadou Diarra Madias avait à sa possession des preuves incriminant le Maire, pour ne citer que la dilapidation des biens de la Commune.
Par précaution, la source a préféré la discrétion en ce qui concerne la procédure à suivre, arrêtée par le Mouvement.
Cependant, elle (la source) avoue que l’affaire sera apportée devant le Ministre de l’administration territoriale au moment opportun.