Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Taux de réussite catastrophique de 13,02% au baccalauréat malien
Publié le samedi 20 juillet 2013  |  APA


© aBamako.com par A S
Education/enseignement secondaire: Visite du ministre Moussa Bocar Diarra dans les centres d`examen du baccalauréat
Bamako, le 11 juin 2013. Le ministre de l`éducation nationale, de l`alphabétisation et des langues nationales, Moussa Bocar Diarra a sillonné quelques centres d`examen du baccalauréat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Seuls 13,02% des candidats ayant composé aux épreuves de juin 2013 du baccalauréat malien ont été admis, ont déploré vendredi soir les autorités scolaires nationales en appelant à une révision du système éducatif dans le pays.

Ce taux de 13,02% est légèrement supérieur aux 12,36% enregistrés l'année dernière mais demeure nettement en déçà des 29% de la session 2010 et est encore plus catastrophique par rapport aux 31,46% de taux de réussite de la session 2011.

Le résultat est tout aussi « alarmant » lorsqu'il est comparé aux taux de réussite dans les autres pays membres de la sous région avec lesquels le Mali partage le même système scolaire, a indiqué M. Hassimi Adama Touré, directeur des examens et concours.

Selon le responsable scolaire, il faut à présent tirer la conclusion de la réédition de ces faibles taux de réussite au Mali en vue d'une réorientation du système éducatif dans le pays.

 Commentaires