Les dirigeants du monde se rassemblent aujourd'hui, lundi 23 septembre, au chevet de la planète... Des dirigeants politiques, mais aussi des responsables de la finance, des affaires et de la société civile ont été invités par l'ONU à participer au sommet Action Climat 2019.
Objectif : appuyer la mise en œuvre de l’accord de Paris et renforcer les ambitions en matière climatique. Le défi est planétaire.
Mais quelle part les dirigeants africains doivent-ils prendre dans ce combat, alors que l'Afrique est souvent présentée comme une victime du changement climatique ? Pour en parler, Ibrahima Cissé, de Greenpeace Afrique, répond aux questions de Laurent Correau.
RFI : L’Afrique n’émet que 4% des gaz à effets de serre de la planète, et n’est donc pas responsable de l’un des grands responsables du changement climatique.
Mais est-ce que ce chiffre ne conduit pas à déresponsabiliser un certain nombre de dirigeants africains sur leur rôle dans le changement climatique ?... suite de l'article sur RFI