Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Mali: l’USAID appuie l’entreprenariat de 10 000 jeunes avec 15 milliards de F CFA
Publié le samedi 20 juillet 2013  |  Xinhua


© Autre presse par DR (Photo d`archive)
Me Demba Traoré, ministre du Travail de la Fonction publique chargé des Relations avec les institutions


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO, Le ministre malien du Travail, de la Fonction publique et des Relations avec les institutions, Demba Traoré, a présidé vendredi à Bamako la cérémonie consacrée à la restitution des résultats du 1er programme d’activités 2011- 2013 du Projet d’Appui aux Jeunes Entrepreneurs financé à hauteur de 15 milliards par l’USAID sur une durée de 5 ans (2010-2015).

A travers ce projet, il s’agit de former 10 000 jeunes à travers le territoire national afin de faciliter leur insertion professionnelle.

Le premier programme du projet qui s’est étendu sur une période de 2 ans, a démarré en 2011 dans 121 villages des régions de Kayes, Koulikoro et Sikasso. Il faut préciser que plus de 100 volontaires ont participé à l’exécution de cette phase d’activités du projet.

M. Gary Juste, directeur de l’USAID-Mali qui était présent lors de cette cérémonie, a souligné par rapport l’importance du projet qu’il "répond aux besoins spécifiques de la jeunesse malienne et appuie les priorités et stratégies du mali dans sa lutte contre la pauvreté". Il a ajouté que "le projet a obtenu des résultats significatifs jusqu’ici, plus de 2 000 jeunes hommes et femmes, certains jamais scolarisés et d’autres ayant abandonné l’ école se sont inscrits dans le programme de cette première cohorte et grâce à ce programme, ils ont pu améliorer leur qualité de vie et celle de leurs familles et contribué au bien-être de leurs communautés".

Quant à Demba Traoré, il affirmera le soutien du gouvernement à ce projet dont il trouve le but et les objectifs en parfaite convergence avec les missions gouvernementales en la matière.

Le ministre Demba Traoré a fini par ajouter que : « j’insiste sur la synergie avec nos services techniques afin de capitaliser sinon de dupliquer si possible dans d’autres régions du pays cette expérience réussie de l’apprentissage et de l’insertion».

 Commentaires