Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

67ème session du conseil d’administration de la BDM-SA à Abidjan La voie balisée pour l’implantation des succursales du Sénégal et du Togo et la construction du nouveau siège de la Banque à Bamako
Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  L’Indépendant
La
© aBamako.com par A S
La Coalition Citoyenne des Associations de la Société Civile pour la Paix, l`Unité et la Réconciliation (CCASC/PURN)
La Coalition Citoyenne des Associations de la Société Civile pour la Paix, l`Unité et la Réconciliation (CCASC/PURN) a organisé une rencontre le 25 Juillet 2017. Photo: Ahmed Mohamed ag Hamani
Comment


Le Conseil d’Administration de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) s’est réuni, en sa 67ème session ordinaire, le jeudi 29 août, à l’hôtel Azalaï d’Abidjan, sous la présidence de M. Ahmed Mohamed Ag Hamani, Ancien Premier ministre du Mali, Président du Conseil. Cette session du 1er Groupe bancaire malien a pris bonne note du dépôt imminent auprès de la Commission bancaire de l’UMOA des dossiers de demande d’agrément pour l’implantation des succursales du Sénégal et du Togo. Elle a, en outre, donné des instructions pour accélérer la construction du nouveau siège de la Banque à Bamako.

Selon le communiqué de presse issu des travaux de cette 67ème session d’Abidjan et signé par M. Ahmed Mohamed Ag Hamani, cette rencontre a été précédée par celles des Conseils d’Administration des trois filiales de la BDM-SA à savoir : la Banque De l’Union Burkina Faso (BDU-BF), la Banque De l’Union Côte d’Ivoire (BDU-CI) et la Banque de l’Union Guinée Bissau (BDU-GB).

Après adoption et examen des points inscrits à son ordre du jour et après avoir pris connaissance des résultats des filiales (BDU-BF), (BDU-CI), (BDU-GB), le Conseil d’Administration a apprécié les performances exceptionnelles réalisées au titre de l’arrêté des comptes au 30 juin 2019 par le Groupe de la BDM-SA qui confirme ainsi sa position de Première Banque du Mali.

Le Conseil a pris bonne note du dépôt imminent auprès de la Commission Bancaire de l’UMOA des dossiers de demande d’agrément pour l’implantation des succursales du Sénégal et du Togo. Il a, en outre, donné des instructions pour accélérer la construction du nouveau siège de la Banque à Bamako et exprimé ses vifs remerciements aux plus hautes autorités de Côte d’Ivoire et du Mali, ainsi qu’aux Institutions de l’UMOA pour leur contribution inestimable à la croissance et au développement de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA).

Enfin, les administrateurs ont tenu à adresser leurs chaleureuses félicitations et encouragements au management et à l’ensemble du personnel du Groupe bancaire pour les résultats exceptionnels enregistrés et les a exhortés à persévérer dans l’effort en vue de dépasser les objectifs annuels.

YC

Source: l’Indépendant
Commentaires